histoire d'une rencontre tout en duo

Portrait des designers

À Paris en 1989, leur passion pour la mode les réunies

JULEI c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux amies qui se retrouvent après 25 ans. C’est un mariage entre deux créatrices de mode: une québécoise new-yorkaise, Leila Ligougne, et une québécoise montréalaise, Julie Magnan. Ensemble, elles partagent l’envie de collaborer et d’unir leurs talents.

Julie Magnan se passionne pour la création en mode depuis l’âge de 8 ans. Elle devient entrepreneure à l’âge de 28 ans en fondant sa propre marque de loungewear du nom de Touch of Me, qu’elle commercialise à l’international. En 2018, après un retour aux études à temps plein au HEC de Montréal, elle acquiert une spécialité dans la gestion de marque. Avec JULEI, elle combine ses passions pour la création de mode et le marketing, et met en oeuvre sa vision d’un idéal de mode pour la femme : celui de combiner le confort et la féminité en cohérence avec le respect du corps et de la nature qui l’entoure.

Leila Ligougne a été influencée par les talents artistiques de ses parents. Après des études de mode à Paris, elle s’établit à New York où elle apprend les cordes du métier et développe son talent pour la création haut de gamme chez Catherine Malandrino, Vivienne Tam, Jill Stuart, puis chez Victoria’s Secret, en tant que directrice de design. Elle crée par la suite une ligne éponyme, jusqu’à l’avènement de la pandémie. JULEI lui permet de mettre en œuvre son expertise et de poursuivre un projet alliant fonction et éthique, ce qui lui tient à cœur.